• 13 septembre 2020

Pourquoi les dirigeants doivent s’investir davantage dans la motivation de leurs collaborateurs ?

Comment obtenir des collaborateurs qui affirment : « J’aime mon travail, j’ai confiance en mon chef et je suis prêt à m’investir à 100% aujourd’hui ! » ?

  • 8 février 2021

Quels sont les 3 éléments de base d’un coaching professionnel réussi ?

Le coaching trouve ses racines dans le « sport ». Il est tout à fait normal qu’un sportif qui se fixe des objectifs ambitieux se fasse accompagner par un coach. Pourquoi n’est-ce pas plus courant dans le monde de l’entreprise ?

  • 9 avril 2021

Comment devenir le leader de l'avenir ?

Dans votre rôle de dirigeant, vous ignorez souvent l’effet de votre personnalité, de votre attitude ou de certaines actions sur les autres.

  • 7 mai 2021

Le sablier de Barrett, un outil puissant pour votre développement, tant au niveau personnel qu’organisationnel

La recherche sur l’épanouissement humain a montré que les exemples les plus sains de la nature humaine sont dynamiques, créatifs, axés sur la croissance, connectés aux autres et dédiés à apporter une contribution positive à quelque chose de plus grand qu’eux.

  • 11 juillet 2021

Comment donner un feedback constructif ?

Dans ton rôle de leader, il est important de savoir quel feedback donner et comment le donner pour qu’il soit constructif et qu’il ait une véritable valeur.

  • 15 septembre 2021

3 façons d’aider vos collaborateurs à devenir plus résilients

Dans notre monde VUCA, la résilience est devenue une compétence de plus en plus importante.

  • 28 mars 2022

Pourquoi la culture d'entreprise est-elle importante ?

« L’ambiance au sein de notre organisation n’est plus comme avant, » me disait dernièrement un entrepreneur inquiet. « La société a grandi à grande allure ces dernières années … et nous avons perdu cet esprit de camaraderie qui nous réunissait. Des collaborateurs qui travaillent ici de longue date nous quittent et nous avons du mal à remplir les postes vacants. Bref, les projets stagnent et les clients se plaignent. »

Obtenez le meilleur de vous-même, de vos cadres, de vos managers ou de vos collaborateurs talentueux !

Contactez-moi sans obligation pour que nous fassions connaissance.