• 8 février 2021

Quels sont les 3 éléments de base d’un coaching professionnel réussi ?

Le coaching trouve ses racines dans le « sport ». Il est tout à fait normal qu’un sportif qui se fixe des objectifs ambitieux se fasse accompagner par un coach. Pourquoi n’est-ce pas plus courant dans le monde de l’entreprise ?

  • Vous voulez évoluer dans votre carrière tout en restant aligner avec vous-même, 
  • vous voulez contribuer à la mission de votre organisation et rester fidèle avec votre propre mission de vie, 
  • vous voulez apprendre de nouvelles compétences dans un monde qui bouge vite, 
  • vous voulez mener à bien des projets remplis de sens … 

mais par où commencer ? et comment faire face à certaines difficultés ?

En tant que business coach, je vous accompagne dans votre développement personnel et professionnel.  En découvrant qui vous êtes, vous progresserez plus rapidement, vous serez plus agiles et résilients face aux changements extérieurs et prendrez plus sereinement vos décisions.


Les 3 éléments de base

En coaching, j’accorde une énorme importance aux 3 aspects-clés suivants :
  1. Visualiser le résultat souhaité : votre objectif doit être clair, concret et donc visualisable.  Il doit résonner en vous et vous réchauffer le cœur : il doit avoir tout son sens et valoir vraiment la peine pour vous !
  2. Entrer en contact et accepter d’être confronté à vos modes de pensées subconscients qui vous empêchent de réaliser ce que vous voulez atteindre ? ou qui vous font poser des actes qui ne sont plus prioritaires pour vous, ou peuvent même être contre-productives.  Cette étape de conscientisation est essentielle pour avancer dans la direction choisie. 
  3. Passer à l’action : qu’allez-vous mettre concrètement en œuvre pour vous rapprocher de votre objectif ?  C’est une étape primordiale pour ancrer vos nouveaux modes de pensées conscientes et donc devenir la personne que vous êtes vraiment.

Mon rôle n’est certes pas de décider de la destination du voyage mais bien de vous accompagner sur la route et de challenger les modes de pensées qui vous freinent ou vous sabotent, sans que vous ne vous en rendiez compte.

Durant ce voyage, je vous écoute sans jugement et vous invite à entrer en contact avec ce qui est vraiment important pour vous, pour que ce trajet enrichisse votre vie de sens et de plénitude.