
La culture, le fondement de votre entreprise
Dans une culture où les collaborateurs se sentent bien, ces derniers performeront mieux (plus d’engagement, plus de créativité, plus de confiance, …) et prendront à cœur de réaliser la stratégie fixée.
Pourquoi mesurer la culture de votre organisation ou de votre équipe ?
« Ce qui est mesurable est gérable »
Vous voulez créer une culture où vos collaborateurs viennent travailler avec plaisir et enthousiasme.
Vous voulez pouvoir identifier le candidat qui correspond à votre organisation ou équipe lors de la procédure de recrutement.
Vous voulez augmenter la collaboration au sein des équipes ou entre les équipes.
Lors d’une fusion ou acquisition, vous désirez que les différentes équipes s’intègrent.
Vous voulez redéfinir les valeurs clés de l’organisation, pour que celles-ci correspondent aux valeurs que vos collaborateurs souhaitent vivre quotidiennement sur leur lieu de travail.
Vous voulez mieux aligner les comportements individuels aux valeurs de l’organisation.
Aligner les valeurs et comportements pour plus d’engagement et de résultats durables
Vos collaborateurs connaissent l’atmosphère de travail dans laquelle ils aiment travailler et dans laquelle ils seront les plus performants et créatifs. En pratique, ils peuvent se sentir limité et contrarié par certains comportements ou certaines pratiques qui se sont installés au sein de l’organisation, et ce bien souvent de manière totalement inconsciente.
Grâce à une évaluation de la culture de votre organisation ou de votre équipe (par une enquête très simple auprès de vos collaborateurs), vous aurez une vue claire sur les forces qui jouent actuellement un rôle tout en récoltant de l’information sur les valeurs désirées par vos collaborateurs.