En tant que business coach, je vous aide à tirer le meilleur de vous-même ou de vos collaborateurs talentueux.


Business coaching

En tant que business coach, je guide les entrepreneurs et les employés entreprenants à trouver du sens dans leurs actions et à identifier leurs véritables souhaits. Ensemble, nous détectons les pensées limitantes et les mécanismes inconscients qui les freinent à atteindre l’harmonie et la satisfaction au travail. Nous abordons leurs défis sous un angle plus large et examinons ensemble les différentes options qui s’offrent à eux.

Le déroulement du coaching s’articule autour de thèmes proposés par le coachee. Nous nous basons sur ses valeurs, ses idées et son ressenti. J’accompagne ainsi de façon individualisée, « sur mesure » toute personne désireuse d’ évoluer vers une meilleure version d’elle-même.

Types de business coaching

A propos de Sandrine Bostyn

"En tant que business coach, je vous aide à tirer le meilleur de vous-même ou de vos collaborateurs talentueux.

J’ai trouvé ma vocation dans le coaching après avoir travaillé plus de 25 ans dans le monde des affaires, dont 10 ans comme cadre. En tant que CFO et directrice de l’entreprise, l’évolution constante de l’organisation me tenait fort à cœur mais je ne me sentais pas toujours soutenue dans cette démarche par le Comité de Direction. Comment pouvions-nous mieux nous comprendre et collaborer au sein de ce Comité dans le meilleur intérêt de l’entreprise ? J’ai compensé ce manque en travaillant beaucoup (trop), au prix de mon énergie et enthousiasme, et je voyais de moins en moins de sens dans ce que je faisais. Je remarque aujourd’hui que ce sentiment est partagé par de nombreux cadres, managers et collaborateurs pourtant motivés et talentueux.

Durant mes coachings personnels, j’ai découvert les mécanismes et les déclencheurs responsables de ma perte d’enthousiasme. Mon accompagnement de coaching m’a fait beaucoup de bien. J’ai pris conscience de mes véritables valeurs ainsi que de mes attitudes inconscientes. Cette meilleure connaissance de moi-même m’a permis de faire face plus consciemment aux nouveaux défis qui se présentaient. Je souhaite maintenant partager mon expérience avec toute personne qui voudrait se développer en tant que personne engagée au sein de son organisation. Je souhaite coacher tous ceux et celles qui ont des objectifs professionnels ambitieux et qui voudraient les atteindre tout en restant fidèles à eux-mêmes.

    Ce qui rend Sandrine unique en tant que coach, c’est la combinaison de sa longue expérience comme cadre et CFO au sein de grandes organisations et de sa capacité à soulever les besoins et les points de développement du coaché, en tenant compte de ses valeurs.

    Son approche est pratique, souvent confrontante. Comme un guide, elle m’a accompagné dans un voyage à la découverte de qui je suis vraiment et sur cette base, elle m’a inspiré dans une nouvelle attitude de leader.

    Sandrine m’a ouvert les yeux pour que je devienne le leader que je veux être : un leader avec le cœur au bon endroit.

    Tom

    Sandrine m’a vraiment aidé à « défier » ma manière de penser, ce qui m’a donné de nouvelles idées, de nouvelles options et une nouvelle image de moi. J’ai brisé mes résistances et ai retrouvé mon énergie. Quand j’en ai besoin, Sandrine prend un rôle de mentor et me partage ses propres expériences, ce qui m’a été très utile. Une expérience de coaching très agréable et axée sur les objectifs! Merci Sandrine!

    Ann-Sofie

    Avant de démarrer le coaching, on m'avait prévenu que c'était très puissant, je me suis dis pourquoi pas toutefois en avais-je vraiment besoin ? J'ai 35 ans, je suis maman de deux adorables enfants, je suis COO dans un groupe de plus de 100 personnes.. Tout va bien, je suis heureuse, j'ai réussi, je n'ai donc besoin de rien.

    Je me suis tout de même lancée par curiosité et pure expérimentation. Cela a été un choc !

    Je me suis rendue compte que mes réactions, mes reflections étaient conditionnées par mes blessures et mes croyances et qu'il était possible après 35 ans d'existance de s'en rendre finalement compte.

    Pour résumer mon expérience, je dirai que le coaching m'a permis d'être mieux préparée à certaines situations de la vie et simplement de les accueillir avec une totale sérénité.

    Raphaëlle Guigui, COO IWD

    Sandrine a été mon miroir et a fait remonter les croyances qui sont à la base de mes émotions et actions. La prise de conscience de ces croyances et pensées m’a permis de les tester par rapport à la réalité et leur a fait perdre leur impact négatif. De plus, Sandrine m’a appris des techniques pour voir les choses d’une autre perspective.

    Vicky

    Il est important que le coach me fasse sortir de ma zone de confort. Grâce à Sandrine, j’ai pu me dépasser et développer de nouvelles idées pour atteindre l’objectif que je souhaitais.

    Cedric

    Grâce à l’atmosphère amicale et de confiance que Sandrine sait si bien créer, je parviens facilement à parler de certains sujets. Sandrine me soutient et met mes logiques au défi, ce qui m’amène à de nouvelles idées très intéressantes.

    Véronique

    En coaching, il est important que la personne coachée trouve des solutions elle-même. Sandrine a écouté mes raisonnements et ses questions m’ont amené à voir la situation autrement. Cela m’a permis de trouver de nouvelles idées et solutions et de pouvoir grandir en tant que personne.

    Tim

    « Grâce à Sandrine, j’ose maintenant me donner la première place et je peux enfin mettre fin au chaos dans ma tête en indiquant clairement mes limites aux personnes qui m’entourent.

    Elien

    Alors que le désordre régnait souvent dans ma tête, Sandrine m’a aidée à mettre de l’ordre dans mes pensées. Elle m’a encouragée à chercher profondément en moi afin de trouver la solution qui me correspond le mieux. Je lui suis reconnaissante de m’avoir fourni tous ces outils et idées, et aussi de m’avoir poussée à croire en moi. L’exercice des valeurs m’a beaucoup appris sur moi-même et depuis le début de mon accompagnement de coaching, je sens que je suis davantage connectée avec moi-même et avec le monde qui m’entoure.

    Sophie

    Sandrine, je te remercie de tout cœur pour ton accompagnement. Quand je compare ma vie d’aujourd’hui à celle d’il y a quelques mois, j’observe vraiment une grande évolution. Je reste bien concentré sur mes objectifs et j’y travaille encore chaque jour.

    Kwinten

    Sandrine parvient, à chaque session, à ramener mes problèmes, apparemment complexes, à ces pensées qui m’empêchent d’évoluer. Nous découvrons ensemble ce que je veux vraiment. L’empathie dont elle fait preuve me permet d’être en connexion avec mes pensées inconscientes, ce qui me permet de réaliser un réel changement. Chaque session mène à des actions concrètes et je me sens évoluer vers la personne que je veux devenir.

    Caroline

Blog

  • 17 juin 2022

3 conseils concernant la gestion du temps

En coaching, j’entends régulièrement les mêmes plaintes : je n’ai plus de temps pour moi, je me bats contre le temps, je vie en mode « pompier » …

Si tu as l’impression que ton temps te passe entre les doigts, alors cette page est faite pour toi. Ici tu vas découvrir comment récupérer des heures de temps libre grâce à quelques astuces très simples, comme la rétrospective, les gros cailloux ou le règle de 3.

  • 28 mars 2022

Pourquoi la culture d'entreprise est-elle importante ?

« L’ambiance au sein de notre organisation n’est plus comme avant, » me disait dernièrement un entrepreneur inquiet. « La société a grandi à grande allure ces dernières années … et nous avons perdu cet esprit de camaraderie qui nous réunissait. Des collaborateurs qui travaillent ici de longue date nous quittent et nous avons du mal à remplir les postes vacants. Bref, les projets stagnent et les clients se plaignent. »

  • 15 septembre 2021

3 façons d’aider vos collaborateurs à devenir plus résilients

Dans notre monde VUCA, la résilience est devenue une compétence de plus en plus importante.

Obtenez le meilleur de vous-même, de vos cadres, de vos managers ou de vos collaborateurs talentueux !

Contactez-moi sans obligation pour que nous fassions connaissance.