En tant que business coach, je vous aide à tirer le meilleur de vous-même ou de vos collaborateurs talentueux.

Business coaching

En tant que business coach, je guide les entrepreneurs et les employés entreprenants à trouver du sens dans leurs actions et à identifier leurs véritables souhaits. Ensemble, nous détectons les pensées limitantes et les mécanismes inconscients qui les freinent à atteindre l’harmonie et la satisfaction au travail. Nous abordons leurs défis sous un angle plus large et examinons ensemble les différentes options qui s’offrent à eux.

Le déroulement du coaching s’articule autour de thèmes proposés par le coachee. Nous nous basons sur ses valeurs, ses idées et son ressenti. J’accompagne ainsi de façon individualisée, « sur mesure » toute personne désireuse d’ évoluer vers une meilleure version d’elle-même.

Types de business coaching

A propos de Sandrine Bostyn

"En tant que business coach, je vous aide à tirer le meilleur de vous-même ou de vos collaborateurs talentueux.

J’ai trouvé ma vocation dans le coaching après avoir travaillé plus de 25 ans dans le monde des affaires, dont 10 ans comme cadre. En tant que CFO et directrice de l’entreprise, l’évolution constante de l’organisation me tenait fort à cœur mais je ne me sentais pas toujours soutenue dans cette démarche par le Comité de Direction. Comment pouvions-nous mieux nous comprendre et collaborer au sein de ce Comité dans le meilleur intérêt de l’entreprise ? J’ai compensé ce manque en travaillant beaucoup (trop), au prix de mon énergie et enthousiasme, et je voyais de moins en moins de sens dans ce que je faisais. Je remarque aujourd’hui que ce sentiment est partagé par de nombreux cadres, managers et collaborateurs pourtant motivés et talentueux.

Durant mes coachings personnels, j’ai découvert les mécanismes et les déclencheurs responsables de ma perte d’enthousiasme. Mon accompagnement de coaching m’a fait beaucoup de bien. J’ai pris conscience de mes véritables valeurs ainsi que de mes attitudes inconscientes. Cette meilleure connaissance de moi-même m’a permis de faire face plus consciemment aux nouveaux défis qui se présentaient. Je souhaite maintenant partager mon expérience avec toute personne qui voudrait se développer en tant que personne engagée au sein de son organisation. Je souhaite coacher tous ceux et celles qui ont des objectifs professionnels ambitieux et qui voudraient les atteindre tout en restant fidèles à eux-mêmes.

    Il est important que le coach me fasse sortir de ma zone de confort. Grâce à Sandrine, j’ai pu me dépasser et développer de nouvelles idées pour atteindre l’objectif que je souhaitais.

    Cedric

    Grâce à l’atmosphère amicale et de confiance que Sandrine sait si bien créer, je parviens facilement à parler de certains sujets. Sandrine me soutient et met mes logiques au défi, ce qui m’amène à de nouvelles idées très intéressantes.

    Véronique

    En coaching, il est important que la personne coachée trouve des solutions elle-même. Sandrine a écouté mes raisonnements et ses questions m’ont amené à voir la situation autrement. Cela m’a permis de trouver de nouvelles idées et solutions et de pouvoir grandir en tant que personne.

    Tim

    « Grâce à Sandrine, j’ose maintenant me donner la première place et je peux enfin mettre fin au chaos dans ma tête en indiquant clairement mes limites aux personnes qui m’entourent.

    Elien

    Alors que le désordre régnait souvent dans ma tête, Sandrine m’a aidée à mettre de l’ordre dans mes pensées. Elle m’a encouragée à chercher profondément en moi afin de trouver la solution qui me correspond le mieux. Je lui suis reconnaissante de m’avoir fourni tous ces outils et idées, et aussi de m’avoir poussée à croire en moi. L’exercice des valeurs m’a beaucoup appris sur moi-même et depuis le début de mon accompagnement de coaching, je sens que je suis davantage connectée avec moi-même et avec le monde qui m’entoure.

    Sophie

    Sandrine, je te remercie de tout cœur pour ton accompagnement. Quand je compare ma vie d’aujourd’hui à celle d’il y a quelques mois, j’observe vraiment une grande évolution. Je reste bien concentré sur mes objectifs et j’y travaille encore chaque jour.

    Kwinten

    Sandrine parvient, à chaque session, à ramener mes problèmes, apparemment complexes, à ces pensées qui m’empêchent d’évoluer. Nous découvrons ensemble ce que je veux vraiment. L’empathie dont elle fait preuve me permet d’être en connexion avec mes pensées inconscientes, ce qui me permet de réaliser un réel changement. Chaque session mène à des actions concrètes et je me sens évoluer vers la personne que je veux devenir.

    Caroline

Blog

  • 9 avril 2021

Comment devenir le leader de l'avenir ?

Dans votre rôle de dirigeant, vous ignorez souvent l’effet de votre personnalité, de votre attitude ou de certaines actions sur les autres.

  • 8 février 2021

Quels sont les 3 éléments de base d’un coaching professionnel réussi ?

Le coaching trouve ses racines dans le « sport ». Il est tout à fait normal qu’un sportif qui se fixe des objectifs ambitieux se fasse accompagner par un coach. Pourquoi n’est-ce pas plus courant dans le monde de l’entreprise ?

  • 17 septembre 2020

Le travail flexible et le télétravail nous rendent-ils plus heureux ?

Avant la pandémie de covid-19, le télétravail ne représentait qu’environ 10 % du temps de travail en Belgique. Aujourd’hui, il est devenu la norme pour tous ceux qui ont un travail administratif.

Obtenez le meilleur de vous-même, de vos cadres, de vos managers ou de vos collaborateurs talentueux !

Contactez-moi sans obligation pour que nous fassions connaissance.