Management coaching

J’aide vos managers à motiver leurs collaborateurs, à créer un climat de confiance mutuelle qui mène à un meilleur fonctionnement d’équipe, à plus d’épanouissement et à plus d’engagement.
Les managers ont un rôle clé dans les entreprises. Ils portent beaucoup de responsabilités et gèrent des équipes, ce qui n’est pas une tâche facile. Communiquer, oser et vouloir déléguer clairement et de manière pragmatique, guider et motiver les membres de l’équipe à s’engager davantage... On attend des managers qu’ils stimulent et développent les compétences de leurs employés, mais vous ne pouvez aider quelqu’un à devenir la meilleure version de lui-même que si vous êtes vous-même soutenu dans votre développement personnel. Qui guide vos managers ? En tant que management coach, je peux aider vos managers à se développer pour répondre au mieux aux besoins de votre organisation.

Vos managers sont des figures centrales dans votre organisation

Ce n’est pas donné à tout le monde de diriger une équipe ou un département. Les managers sont des personnes pleines de talents et ambitieuses qui désirent s’engager dans une grande carrière et qui sont prêtes à donner beaucoup de leur personne à leur employeur. Ils veulent contribuer à écrire une belle histoire. L’équilibre travail-vie personnelle peut en pâtir et les moments de stress et d’insécurité peuvent à tout moment surgir. Le leadership naturel est un talent merveilleux, mais il est aussi plutôt rare. Que se passerait-il si vos managers se concentraient davantage sur leur épanouissement personnel et leur leadership? Quelles conséquences cela aurait-il sur votre entreprise ?

Reconnaissez-vous vos managers dans l’une ou plusieurs de ces situations ?

Le manager n’arrive pas vraiment à motiver son équipe et à lui donner suffisamment d’autonomie.
Le manager veut trop faire par lui-même (micro-management) au lieu de prendre le temps de guider et de former ses collaborateurs.
Il ou elle a du mal à donner du feedback, par peur de blesser ou de contrarier.
Le manager ne sait pas quels KPIs ont le plus de sens pour le suivi de son équipe.
A force de tout vouloir contrôler, il ne parvient pas à stimuler la créativité de l’équipe.
Le manager a du mal à interpréter les chiffres financiers.
...

Investir dans vos collaborateurs est toujours rentable

En tant que management coach, j’accompagne vos managers à remplir leur rôle, actuel ou futur, en tenant compte de la culture de votre organisation. Ils prennent conscience de leurs zones d’ombre et je les aide à bâtir une équipe engagée et résiliente. Grâce à mon expérience financière, je peux également les aider à mieux interpréter les chiffres financiers et à y réagir en conséquence.

Donnez à vos managers la chance de devenir des leaders et apprenez-leur à inspirer leur équipe

Contactez-moi sans obligation pour que nous fassions connaissance.